Un club de personnes qui partagent la même vision

Notre point commun, en tant que membres du Club, est que nous considérons que l’immobilier est la clé de voute d’un patrimoine solide et sain.

Depuis les origines du monde, la toute première préoccupation de l’Homme a toujours été d’avoir un toit pour sa tête.

C’est un besoin qui a toujours existé, qui existera toujours.

De plus, on observe que, sur le long terme, les placements immobiliers ne baissent jamais. Au contraire, ils augmentent toujours.

Ce qui rapporte vraiment, dans l’immobilier, ce sont les « plus-values » que vous faites sur vos biens.

La « plus-value » est l’augmentation naturelle des prix, avec le temps. C’est ce phénomène qui fait que le même appartement, ou la même maison, se vend beaucoup plus cher en 2017 qu’en 1990.

Voici un graphique historique des prix de l’immobilier à Paris et en France :

Source: CGEDD

Vous pouvez constater que les prix n’ont jamais baissé de façon significative.

Les rares baisses (légères) ont toujours été suivies de fortes hausses.

C’est pourquoi l’immobilier est si intéressant. Non seulement vous touchez des loyers. Mais vous pouvez aussi réaliser, au moment de la revente, des plus-values qui peuvent être considérables. J’y reviendrai.

Crise du logement

Mais ce n’est pas tout. Il existe une autre raison qui fait que posséder un ou des biens immobiliers n’est plus seulement un besoin, c’est devenu une urgence.

En effet, la population mondiale ne cesse d’augmenter. Partout, la pression démographique pousse à la construction et à la hausse des prix.

Chaque génération qui passe perd en pouvoir d’achat, si l’on compte le nombre de mètres carrés disponibles par personne : c’est normal, plus on est nombreux sur Terre, plus il faut se serrer.

Ce système a néanmoins une limite : arrive un moment, et c’est déjà le cas dans de nombreuses villes de France, où les jeunes n’ont tout simplement plus les moyens d’acheter.

C’est pourquoi il est aujourd’hui plus important que jamais de ne plus perdre de temps.

Le temps, en effet, joue contre vous.

Plus vous attendez pour démarrer votre stratégie, plus vous devrez restreindre vos ambitions et peut-être même bientôt, renoncer tout court.

Ce serait dommage car, aujourd’hui, les occasions sont encore considérables, à condition d’être capable de se décider, et d’agir énergiquement.

C’est pour cela que je dois vous expliquer comment le Club fonctionne.