Les risques de la réussite

Attention cependant, votre réussite pourrait faire des jaloux.

Certains seront tentés de vouloir abuser.

Les uns vous demanderont de simples conseils ; mais les autres chercheront à vous emprunter de l’argent.

Certains ne vous fréquenteront que parce qu’ils espèreront se faire inviter dans votre châlet au ski ou votre maison sur la Côte-d’Azur. D’autres, encore, seront motivés par l’espoir de faire un tour dans votre nouvelle voiture. Ou, pire encore, ils ne chercheront votre « amitié » que dans le but de faire profiter leurs enfants de votre piscine et de votre jacuzzi !!

Ce sont les inconvénients de la réussite.

Vous ressentirez aussi un changement dans le comportement des commerçants.

Que ce soit chez le concessionnaire automobile, à la bijouterie ou dans les grandes boutiques de vêtements, les vendeurs auront tôt fait de « flairer » en vous la personne qui a les moyens.

Il faudra apprendre à vous méfier, surtout des personnes qui vous font des compliments, des grands sourires, rient très fort à chacune de vos plaisanteries, vous offrent le café et se plient en quatre pour vous. Car, c’est malheureux mais c’est ainsi, vous serez obligé de partir du principe qu’elles seront toujours intéressées. Elles attendront de vous des « faveurs » en retour, des faveurs « sonnantes et trébuchantes ».

Avoir beaucoup d’argent, c’est s’exposer à être entouré de gens qui se comportent parfois un peu comme des « vautours ».

Ce point est plus sérieux qu’il n’y paraît. Nombreuses sont les personnes qui, ayant fait fortune, ont ensuite regretté la simplicité de la vie qu’elles menaient autrefois.

Je vous le dis parce qu’il faut que vous soyez clair là-dessus avant de décider de rejoindre le Club des Investisseurs Immobiliers.

Avantage à posséder un patrimoine immobilier

Il y a un avantage très important. Mais il ne s’agit plus cette fois d’argent, de biens matériels, de plaisirs liés à la consommation.

C’est une question beaucoup plus intime, personnelle, sur la façon dont vous percevez votre existence, et dont les autres vous perçoivent.

En effet, vous vous apercevrez rapidement que, propriétaire de terrains, immeubles, qui vous rapportent, vous ne vous voyez plus dans la glace de la même façon.

Et vous avez raison. Car vous êtes vraiment devenu différent.

Vous avez désormais la sérénité de quelqu’un qui a réussi.

  • Ce qui veut dire que le monde ne vous paraît plus être un milieu hostile, où il faut se battre pour conserver le peu que vous avez. Votre environnement se révèle au contraire comme un univers infini d’opportunités pour accomplir vos projets et vivre vos passions.
  • Au lieu d’être préoccupé par des factures, des échéances, le montant de vos courses supermarché, ou la consommation d’essence de votre voiture, vous avez l’esprit libre pour réaliser vos rêves d’enfant et vos passions.

Les petites choses qui changent dans la vie quand on est vraiment riche

Il y a tant de petites choses qui changent dans la vie, quand on est vraiment riche.

Ce ne sont pas seulement les gens qui deviennent soudain aimables et souriants avec vous dans les boutiques, les restaurants, les soirées, qui vous demandent des conseils, veulent connaître votre avis…

Ce n’est pas seulement le plaisir de voyager en classe affaire et ainsi d’avoir la priorité dans les aéroports (y compris au contrôle de sécurité et à la douane, un avantage substantiel en ce moment).

Ce n’est pas seulement que vous avez la plus belle chambre dans les hôtels…

Tout dans la vie devient plus simple, plus agréable :

  • Vous n’avez plus à rappeler dix fois votre banquier, éternellement « en réunion » ou en vacances. C’est lui qui vous appelle… pour vous inviter déjeuner.
  • On vous déroule le tapis rouge quand vous arrivez chez le notaire pour signer, une nouvelle fois, une acquisition qui s’ajoutera à votre portefeuille déjà bien garni.
  • Au lieu de passer vos week-ends chez Castorama pour bricoler les fuites de votre douche, de votre cuisine ou de vos toilettes, vous appelez directement votre architecte.

Installé confortablement dans votre salon, vous l’écoutez vous présenter les projets de rénovation et de re-décoration de votre maison. C’est lui qui se chargera de tout, tandis que vous serez au golf, en bateau, au ski, ou occupé à faire des achats dans les salles de vente, chez les antiquaires… ou chez les concessionnaires.

Vous avez désormais les moyens de faire des « coups » – et cela se sait autour de vous.

Vos amis vous regardent avec envie. Vos collègues changent d’attitude. Ils se mettent à guetter le moment où vous allez prendre la parole, en espérant que vous laisserez échapper quelques « infos » qui leur permettraient de vous imiter.

Votre patron lui-même vous parle différemment. Il vous traite d’égal à égal car il finit par s’apercevoir que vous « pesez » autant ou plus que lui !

Mais il y a encore beaucoup plus important que tout ça, quand on est riche.

Quelque chose de MIEUX que la reconnaissance sociale et professionnelle…